top of page

Actualité

🎤HUMANINNOV : Cercle des dirigeants du care management

Le 6 avril s’est déroulé, au siège de SEMAPHORES, le lancement du Programme annuel « Senior, emploi et santé ».

Myriam EL KHOMRI , marraine de HUMANINNOV, Stéphanie Boulé, Présidente du Cercle, et Patricia ARDILLIER, fondatrice de HUMANINNOV, étaient heureuses d’accueillir Sibylle Le Maire, directrice exécutive du groupe Bayard, fondatrice de ViveS media et du Club Landoy, et membre du conseil d’administration de FORCES DE FEMMES.

L’occasion pour Sibylle Le Maire de rappeler la signature d’une charte à l’initiative du Groupe L'Oréal et du Club Landoy ralliant 32 entreprises qui prennent des engagements en France sur la place des + 50 ans dans l’entreprise.

Sibylle Le Maire a rappelé la nécessité de revaloriser les dispositifs existants ou en développer de nouveaux.

L’emploi des plus de 50 ans en entreprise nécessite une attention particulière.

En 2035, 50 % de la population en Europe aura plus de 45 ans et 70 % des métiers qui seront exercés alors qu’ils n’existent pas encore aujourd’hui. À mesure que les carrières s’allongent, les entreprises ont la responsabilité de s’investir davantage dans la formation et l’employabilité de leurs collaborateurs.

Les 32 entreprises signataires de cet acte pionnier s’engagent à approfondir leur travail sur ce sujet en revalorisant des dispositifs existants ou en en développant de nouveaux. Dans une démarche de co-construction et d’échange, elles partageront leurs bonnes pratiques et se réuniront annuellement pour communiquer sur l’avancée de leurs actions.

Cette matinale de HUMANINNOV était également l’occasion d’accueillir Mathieu SAGE 🔋🚀 , double champion du monde ski et conférencier, qui a rappelé que la baisse d’énergie liée à l’âge n’est pas une fatalité, et que le défi est d’avoir des individus energisés sur tous les niveaux :mental, émotionnel, physique, physiologique et spirituel.
Une belle occasion pour rappeler que l’inactivité est plus néfaste que l’âge/l’usure physiologique.

Et pour finir cette matinale, François Cochet, Directeur des activités santé au travail, SECAFI et Président de la FIRPS - Fédération des Intervenants en Risques Psychosociaux a rappelé la nécessité de manager la singularité de la séniorité.

HUMANINNOV remercie également Nora Berra pour sa participation au cercle.

HUMANINNOV rappelle qu’un manifeste intergénérationnel a été signé le 27 novembre dernier entre l’association étudiante CSactu et l’association SENIOR FOR GOOD afin de promouvoir le #care #management #intergénérationnel.

À venir : après ces séquences d’inspiration , un débat en septembre avec le groupe IGS-RH.

 

bottom of page