• Patricia ARDILLIER

Humaninnov rencontre l’Ecole IGS-RH

Pour infuser le Care leadership et la valeur santé dans les entreprises !


Stéphanie Boulé, Secretaire Générale du Conseil d’administration de Humaninnov et Directrice du développement RH et RSE du groupe Diot-Siaci et Patricia ARDILLIER, présidente fondatrice de Humaninnov, ont été heureuses de rencontrer l’équipe de l’IGS-RH nationale pour évoquer l’intérêt de professionnaliser les fonctions RH au Care leadership et faire monter en puissance la valeur santé dans le management des entreprises.


Un enjeu RH de taille … !


  • il est nécessaire de mobiliser et former les RH pour assurer une meilleure inclusion des personnes atteintes de pathologies chroniques qui représentent 1 salarié sur 4 et plus de 20 millions de français !

  • il est nécessaire de prendre soin des collaborateurs pour favoriser la performance des équipes !

  • la valeur santé doit devenir la valeur RSE émergente des entreprises !

  • la valorisation des failles humaines en forces organisationnelles et la valorisation de l’expérience patient / résilience humaine liée à la maladie, sont une opportunité pour renforcer l’agilité des organisations et permettre une société encore plus inclusive.


Merci Renaud TEAGNO, Adeline Wauquier et Maryna Payot pour votre fort intérêt et soutien !


Humaninnov a aussi rappelé le lancement de sa Humaninnov Factory pour accélérer la transformation des entreprises sur les enjeux du Care.


🧐A propos de Humaninnov …


Humaninnov, marrainé par Myriam EL KHOMRI, milite pour une meilleure inclusion de personnes porteuses de maladies chroniques et plus de valeur santé en entreprise grâce au développement du Care leadership.


Humaninnov compte dans son Conseil d’administration des directeurs RH, directeurs Diversité et inclusion, des directeurs prévention et santé au travail, des DG et des chercheurs.