• Patricia ARDILLIER

Cap sur le nouveau Conseil d’Administration de Humaninnov !

Le 31 mars, s’est tenu le Conseil D’administration de Humaninnov à la Maison Polytechnique.


Patricia ARDILLIER, Fondatrice, Myriam EL KHOMRI, marraine, Stéphanie Boulé, Secrétaire Générale du CA et les membres du Comex, accueillaient les nouveaux membres du Conseil d’Administration.


Humaninnov a présenté son ambition de devenir l’Agence Sociétale de la Valeur santé et de la prévention maladie chronique en entreprise.


Les membres du CA avaient invité la Soprano internationale Johanne Cassar et la CFE-CGC nationale, en la présence d’Eric Freyburger, pour évoquer d’une part, comment la fragilité humaine peut être source de performance en entreprise et d’autre part, la nécessité de développer le « care management » en entreprise.


Le CA a réfléchi au lancement de 4 grands programmes nationaux, qui donneront lieu à des partenariats avec des associations et des institutions, comme le programme « Inclusion des personnes porteuses de pathologies chroniques en entreprise », qui a fait l’objet d’une lettre de mission avec le Ministère de la santé.


Ces programmes sont :

  • la création d’un certificat Care management

  • la création d’un certificat de valorisation de l’expérience de malade en compétences de management de projet

  • la création d’un label Care management, label RSE de mesure de la valeur

  • le lancement d’un programme artistique de valorisation du potentiel humain des personnes atteintes de pathologies chroniques santé en entreprise