DEVENIR MÉCÈNE DE LA FONDATION

En mixant les énergies de dirigeants, salariés, demandeurs d’emplois, partenaires sociaux, institutions et étudiants, la fondation Humaninnov est dédiée au développement de l’intelligence collective au service de l’innovation sociale et de l’énergie.

Pourquoi devenir mécène de la Fondation ?

PARTICIPER A LA

GOUVERNANCE

Associés à l’ambition d’Humaninnov, les mécènes disposent d’une visibilité sur les actions de la fondation. Le statut de mécène donne également la possibilité d’intégrer les instances de gouvernance d’Humaninnov et d’être associés aux réflexions qui y sont
menées.

 

Appartenance à la gouvernance de la
fondation

  • Conseil d’administration : instance de décision et d’orientation

  • Bureau : organe de pilotage opérationnel

 

Mise en pratique des Labs expérimentaux
Le statut de mécène permet d’être aux premières loges des transformations sociales, culturelles et de l’énergie, puisque le mécène aura la possibilité d’expérimenter les idées qui ont émergé lors des Labs.

CRÉER UNE COMMUNAUTÉ

Le programme de mécénat favorise l’engagement à une communauté d’entreprises, soucieuses de participer aux changements sociaux.
 

Face aux urgences sociétales concernant, d’une part, une hausse des maladies chroniques, et d’une autre, le réchauffement climatique, les entreprises ont un rôle crucial à jouer.


La co-construction est une priorité absolue, mais aussi une opportunité pour les entreprises. Par le biais des actions d’Humaninnov, les mécènes bénéficieront des innovations et des réflexions des uns des autres. Il est question, ici, de mutualiser les
énergies des différents acteurs pour en décupler l’impact.

 

Le programme de mécénat permet aux mécènes de collaborer entre eux, et de travailler ensemble sur des thématiques impérieuses, innovantes et disruptives.

S'IMPLIQUER A TRAVERS DU MÉCÉNAT D'ACTION / COMPÉTENCE

En rejoignant Humaninnov, le mécène choisit de partager et d’impliquer ses collaborateurs dans une cause qui lui est chère, apportant ainsi sa pierre à un profond changement dans notre société.


L’entreprise mécène aura la possibilité de participer aux Labs expérimentaux et de mettre en pratique, au sein de son établissement et de son fonctionnement, les idées qui s’en sont dégagées.
Le mécène peut également mettre à disposition des ressources dédiées dans le cadre du mécénat de compétences afin d'accompagner concrètement les projets de la fondation.

 

Cette implication permet aux mécènes de s’implanter concrètement et de façon engagée, tout en suscitant une prise de
conscience au sein de son entreprise.

PARTAGER UNE IMAGE INSTITUTIONNELLE

Le cadre du mécénat est particulièrement favorable à un partage de valeur et d’image. Il
contribue, en valorisant l’engagement du mécène pour la fondation Humaninnov, à développer sa notoriété.


Communication de la fondation
Le statut du mécène permet d’apparaitre sur les supports de communication et les évènements de la fondation : citation du mécène, apposition du logo, mise en valeur sur le site internet… etc.


Communication de l’entreprise mécène
La fondation se donne le droit de présenter le partenariat publiquement, et de bénéficier de la notoriété du mécène et de son rayonnement.


Valorisation spécifique en fonction
des programmes soutenus

Le statut de mécène lui accorde une
place de choix dans la stratégie des
Labs expérimentaux, qui intègre
l’intelligence collective au service de
la santé.


Il permet également au mécène d’être aux premières loges des avancées sociales et environnementales, des
innovations et d’être pionnier dans la
redéfinition du système d'aujourd’hui.

SE RAPPROCHER DES INSITUTIONS

Le projet d’Humaninnov est soutenu par la délégation interministérielle de la transformation publique.

 

Myriam El Khomri, ancienne ministre du travail et porte-parole de la fondation,, outienT les actions d’Humaninnov dans les domaines de la santé.
 

La fondation peut également compter
sur le soutien de plusieurs institutions publiques, qui contribuent à la redéfinition des processus.

 

Participer au programme de mécénat permet une réelle proximité avec ces institutions publiques.
La relation privilégiée entre le mécène et les institutions est propice à un dialogue spontané et facilité entre ces deux entités.

L'entreprise mécène

UN STATUT

UN STATUT

UN STATUT

Le programme de Mécénat permet au mécène d’intégrer, d’une manière qui lui est propre, la principale mission d’Humaninnov : trouver de
nouvelles solutions concrètes, applicables et duplicables dans les organisations. Ayant vocation à favoriser, renforcer et diversifier les passerelles entre le monde de l’entreprise et les institutions, le programme de mécénat offre un cadre unique dans lequel s’opère une interface privilégiée entre ces deux mondes.


En mixant les énergies de dirigeants, salariés, demandeurs d’emplois, partenaires sociaux, institutions et étudiants, la fondation Humaninnov est dédiée au développement de l’intelligence collective au service de l’innovation sociale et de l’énergie.
 

Le rôle du mécène sera d’aider à insuffler, à soutenir financièrement et à mettre en place des actions concrètes et efficaces. En effet, le mécène a pour ambition de promouvoir des solutions concrètes en faveur des personnes souffrants de maladies chroniques. Il est le pionnier de cette transformation et le promoteur de l'émergence.

 

Fiscalité ?

Les entreprises partenaires déduisent les versements qu’elles effectuent de leur impôt sur les sociétés, à hauteur de 66% des sommes versées dans la limite des cinq pour mille de leur chiffre d’affaires.

 

UN STATUT

Particulier

UN ACCOMPAGNEMENT

Personnalisé

UNE RELATION

Privilégiée avec la Fondation

Rejoignez-nous !

Vous êtes motivés pour booster votre réseau et vivre l’expérience des Labs ? Rejoignez notre Communauté ou faites passer le message !

HUMANINNOV

361 avenue du Président Wilson

93200 Saint-Denis La Plaine

FRANCE

Recevez nos mises à jour

© 2020 SIACI SAINT HONORE |  Utilisation et Mentions légales